19.1.12

W.I.P

Bonjour à tous !

Je me suis rendu compte que jusqu'à présent je  n'avais pas fait de WIP...et bien maintenant c'est chose faite!

Etape 1:  Le crayonné , je pousse mes valeurs au maximum au critérium.
Y'a plus qu'a!

Etape 2: Je tend ma feuille et je fixe mon crayonné .
             Une fois que ma feuille est sèche , j'utilise de la frisquette pour réserver mes blancs.


Etape 3 : De la poudre de perlimpinpin pour la couleur.
              Une fois fini, je reviens avec de l'acrylique et des crayons de couleur....


              Une fois fini, je reviens avec de l'acrylique et des crayons de couleur....

 Le final:

 

 et quelques gros plans....
       

14 comments:

Julien said...

Magnifique ! ;)

SeL said...

ah trop bien un wip !!!! et heu...super illu !!! grand bravo

Miyou said...

C'est intéressant de voir un pas à pas, à chaque fois que je regarde tes dessins, je me demande comment tu fais tes couleurs en tradi... J'ai quelques petites questions. Qu'est-ce que la frisette? Un genre de drawing gum? et a quoi sert le scalpel? Je me demandais aussi si tu peints ta base à l'aquarelle ou aux encres? Car chez moi le fixatif réagit en "gainant" le papier.... je ne sais pas vraiment comment dire mais en gros la surface est irrégulière et le papier boit très vite a certains endroits et pas a d'autres... ce qui est très génant pour faire sa couleur ^^"
Oilà oilà! désolée de te bombarder de question du premier coup

Luky said...

Miyou: Alors la frisquette se vend en rouleau, c'est exactement comme le fameux film transparent que l'on mettait sur les livres scolaires , sauf que ça colle beaucoup moins, un peu comme du scotch repositionnable.

Tu découpe un morceau de la taille que tu veux et tu découpe ensuite à l'aide de ton scalpel les contours ( voir photos)

La frisquette sert à protéger des zones de dessin, par exemple sur mon image , je voulais que les visages , la chemise les gants et les mains reste en valeur grise( c'est à dire mon crayonné tel quel) pour éviter que lorsque je passe mes fonds ces zones là ne bouge pas.

Ensuite à l'aide d'un sèche cheveux j'enlève là frisquette et c'est là je je travail mes visages.

Miyou said...

Ahah! il faudra que je teste ça :) merci pour les explications

Roberto Ricci said...

Ah voilà ! Il y a quelque jour que je me demandais quoi utiliser pour fixer une illustration à la crayon pour puis après la colorier. Quel produit pour fixer tu utilise ? :)

Luky said...

Roberto:J'utilise du fixatif pour crayons fusains et pastels de la marque Lefranc et Bourgeois

C4rrousel said...

Woh... Je... Woh !
C'est juste parfait ! L'ambiance est géniale, et de voir comment tu procèdes c'est super inspirant, et merci pour le fixatif, le miens refuse le dépot d'aquarelle après fixation du crayon, ça fait de sortent de flaques comme sur du plastique, tout pourri...

Merci et Woh !! :)

Mii said...

vraiment impressionnant! quel coup de crayon :)

Ëlodie said...

Waouh c'est beau ;)
Et quelle technique !!! Tes gros plans sont vraiment beau on voit bien le grain et les détails, c'est vraiment super joli !
Et du coup je comprend mieux l'histoire de la frisquette :)

Rose said...

pfiou... Juste magnifique !! Les couleurs partent dans une sorte de dégradé vers la zone crayonnée...
C'est très très beau !!
Et, en plus, tu nous donnes tout un tas de petits conseils, merci ! ;)

The Deep Sea Girl said...

J'ai toujours voulu voir un de tes step by step, et c'est vrai que tes crayonnés sont vraiment poussés, tu n'aurais pas de bonnes adresses où trouver de la frisquette ? je ne sais pas où en trouver D8
Et c'est quoi comme poudre de Perlimpinpin ?
C'est très beau, mais tu as réservé les blancs du visage mais après tu as ajouté de la couleur ? tu aurais pu le faire en même temps que le fond non ?
(en fait ça doit être THE technique secrète que tu utilise xD ) Hahahaha en tout cas tes dessins sont tout simplement magnifique ! <3

Anonymous said...

Woh, c'est magnifique :)

Julia Bax said...

Super cool!!!